Economiste de la construction

NOTRE ROLE :
  • Notre rôle en qualité d'économiste de la construction est d'assurer et garantir le maintien de l'enveloppe budgétaire en apportant des propositions de choix techniques et économiques, conformément aux objectifs du programme.
  • Pour assurer notre mission, notre collaboration avec l'équipe de maîtrise d'œuvre se fait par le biais de réunions, d'échanges téléphoniques et mails.
  • Nous prenons connaissance et analysons le programme, les données administratives, techniques, financières et les contraintes règlementaires du projet.
  • Afin de respecter les règlementations en vigueurs, en plus de nos connaissances, nous travaillons en étroite collaboration avec les bureaux d'études afin de prendre en compte leurs limites de prestations, leurs études thermiques, structures et nous prenons en considération les rapports tels que SPS pour l'accessibilité ...et ce dans le but d'intégrer dès le départ dans l'estimatif les contraintes du projet.
  • Nous disposons du matériel informatique nécessaire, table digitalisée, logiciels ATTIC+ modélisation en 3 D et IAO pour la réalisation du dossier et du pack office word, excel, outlook pour le suivi administratif.
  • Nous réfléchissons et proposons des solutions alternatives sur le plan technique et sur les types de matériaux afin de respecter le budget, d'établir une estimation provisoire du coût des travaux avec un descriptif sommaire qui précise les principes architecturaux et techniques retenus.
ORGANISATION DE TRAVAIL DE NOTRE STRUCTURE :
 
  • Les phases ESQ - APS - APD - ACT sont prises en charges et gérées par Monsieur Bonfy Willy, gérant de la société et économiste de la construction depuis 18 ans. Il est doté d'un BT dessinateur - métreur, il suit une formation continue et se perfectionne régulièrement par des formations ponctuelles (RT2012 - accessibilité handicapée).
  • Après validation de l'APD, il transmet le dossier au service des métrés afin de préparer le DCE. Une réunion a lieu avec le métreur en charge du dossier DENIS COMBIER- 11 ans d'expérience niveau BTS Agencement de l'Environnement Architectural et/ou CELINE DEPREATERE 9 ans d'expérience niveau BTS Etudes et Economies de la Construction tous deux métreurs vérificateurs afin d'apprécier le dossier et de prendre en considération toutes les caractéristiques et spécificités du dossier. Ils travaillent en étroite collaboration avec M. BONFY et l'équipe de maîtrise d'œuvre. Tous deux suivent des formations ponctuelles (RT2012 - accessibilité handicapée) afin de se perfectionner et de suivre la règlementation en vigueur. Ils ont de nombreux contacts avec des fabricants de matériaux afin de suivre l'évolution de leurs performances énergétiques, acoustiques, écologiques..
  • En phase ACT, M. Bonfy assistante le Maître d'ouvrage dans la conception des pièces administratives, réalise l'analyse des offres des entreprises et prépare le dossier de la signature des marchés en collaboration avec Cathy MARTEAUX secrétaire - comptable - 20 ans d'expérience niveau BTS comptabilité Gestion.
Mâcon - Économistes de la construction

Étude de faisabilité

Esquisse / Diagnostic

APS

APD

Pro + Quanti

ACT

Services+

Bourgogne Economistes De La Construction - Économistes
  • Conseil et Assistance dans l'élaboration de vos projets
  • Accompagnement tout au long du projet
  • Engagement et confiance

Certification, Agrément, Label

Économistes de la construction - Architectes
  • Certification OPQTEC
  • Formation continue